L'association Opération Coup De Main  (OCDM 31/32)

L'initiative est unique en France !

 

L'association propose toute l'année des activités afin de collecter des fonds pour venir en aide aux sans abris de Toulouse à l’occasion de maraudes hebdomadaires, découvrez la vidéo sur TLT :

  • des cours particuliers de danses (rock, salsa, batchata, chacha...).
  • des soins ouverts tous réalisés par des professionnels bénévoles, à un tarif intéressant.
  • des maraudes pour les sans abris.

Équitable... mais comment ça marche pour les soins ?

Cliquez sur l'image !
Cliquez sur l'image !

Il vous est possible de vous acquitter de ces prestations de deux façons :

  • En payant en chèque, espèces ou chèques vacances.
  • Avec des points acquis en nous amenant des produits figurant sur une liste.

Pour les adhérents, une carte de fidélité vous offre le 13ème soin et vous propose de venir une fois sur quatre avec des points/produits (ils doivent être sous emballage avec une date de péremption valide, car ils sont destinés à des personnes en grande difficulté et souvent en détresse, ils sont distribués par des équipes de bénévoles qui vont à leur rencontre).

 

L'association propose aussi son soutien aux personnes en difficulté dans les rues de Toulouse, sous la forme de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Les maraudes sont organisées chaque semaine par les bénévoles de l'association qui donnent de leur temps, de leur bonne humeur et reçoivent beaucoup en retour, depuis 2010, toute l'année, il sillonnent les rues avec leurs gilets jaunes siglés au nom d'OCDM 31/32 pour apporter de la chaleur humaine et des sacs bien utiles !


Le fonctionnement de l'association OCDM 31/32

Nous ne sommes pas subventionnés, nous fonctionnons avec peu de "dons" comme bien des associations à vocation "humanitaire".

 

Ce concept équitable permet à tous d'être dans un système "gagnant-gagnant" dans ce type de fonctionnement, tout en faisant bénéficier, en retour, d'actions auprès des personnes en situation vraiment précaire que nous soulageons particulièrement par cette action de terrain.

 

Mais nous devons faire face à des charges et frais de fonctionnent pour une structure relativement fragile. Nous ne pouvons pas assumer ces frais avec uniquement un système de points (carte de fidélité).

 

Il est donc souhaitable pour rendre pérenne notre action, que votre contribution à nos prestations alternent les payements par points et les payements.

 

Ce choix de la forme de règlement est la pérennité à moyen terme, la survie de notre association et de notre action à long terme.


Carte de fidélité d'OCDM 31/32 pour les soins

L'adhésion annuelle à l'association vous donne droit à une carte de fidélité (images ci-dessous), le principe est le 13ème soin offert plus la possibilité de régler et 3ème, 6ème et 9ème soins avec des produits destinés aux sans abris sur un barème de points et d'avoir son 13ème soins en cadeau !